Enflamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Krosmaster Arena et Quest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pandadam-Jensen
Admin
Pandadam-Jensen


Messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 37
Localisation : Dans ton oeil ...

Krosmaster Arena et Quest Empty
MessageSujet: Krosmaster Arena et Quest   Krosmaster Arena et Quest Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:18

Que pensez vous de Krosmaster Arena ?
Krosmaster Arena et Quest Zoom_8616_all
Pour l'avoir joué en demo je le trouve pas mal, après je n'ai pas d'avis précis sur la partie technique (équilibrage et autre...)

En revanche, nous sommes plus intéressés ma femme et moi par Krosmaster Quest.
Krosmaster Arena et Quest 1382370369.d2XyM

Vu que c'est le même principe que Krosmaster Arena mais que cette fois ci on se fritte contre des bestiaux je trouve ça plus sympa et plus familial.

Par contre il est vrai que ce Krosmaster là met bien plus de temps à venir cela fait plus d'un an et demi voire deux ans qu'on attend qu'il sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Salinex
Membre
Salinex


Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 35
Localisation : Au fin fond de ma tête

Krosmaster Arena et Quest Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena et Quest   Krosmaster Arena et Quest Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:48

Je n'ai pas eu la chance de les tester... tu peux m'en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Pandadam-Jensen
Admin
Pandadam-Jensen


Messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 37
Localisation : Dans ton oeil ...

Krosmaster Arena et Quest Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena et Quest   Krosmaster Arena et Quest Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:28

Le système est simple, tu détiens des figurines en général trois (ou quatre je sais plus) par équipe
Krosmaster Arena et Quest Figuri10

Chacune a des caractéristiques sur une fiche comprenant des pv des pa des techniques avec leur portée et leur cout en pa, comme dans le jeu quoi
Krosmaster Arena et Quest 8054-j10

Le but est d'employer les techniques afin d'occire les adversaires et celui qui a des figurines debout à la fin gagne la partie.

Le système est le même que le pvp de dofus mais chaque figurine a 2 voire trois techniques...
Cela peut engendrer une collectionite des fig car elles sont plutôt bien fichues.

Pour Krosmaster Quest même système sauf que seul les gros monstres ont leur représentation en fig, les bestioles communes de type tofu sont représentées sous forme de jeton.

De plus, dans Krosmaster Quest, c'est chacun notre tour une fois par tour quelq'un saute son tour pour interpréter les mobs. Après il y a des objectifs à resoudre pour chacun. A noter que le craft est présent dans KQ ainsi que la gestion de l'inventaire. Je ne me rappelle plus si il y a gestion de l'inventaire dans KA...

Pour finir tu trouves des figs des différentes classes et des différents persos d'une même classe (car chaque classe a différents représentants) dans le commerce. Le détail c'est que bien que la fig soit pas trop cher, c'est random donc t'achètes une fig sauf savoir ce qu'il y a dedans (comme magic et ses booster) le but bien sûr est d'échanger après ses figs en double...
Revenir en haut Aller en bas
Salinex
Membre
Salinex


Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 35
Localisation : Au fin fond de ma tête

Krosmaster Arena et Quest Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena et Quest   Krosmaster Arena et Quest Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:46

Plutôt chouette en effet ! Je crois que je m'éclaterai surtout à collectionner les figurines Wink Même si le principe de ne pas savoir quelle figurine j'achète me dérange un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Pandadam-Jensen
Admin
Pandadam-Jensen


Messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 37
Localisation : Dans ton oeil ...

Krosmaster Arena et Quest Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena et Quest   Krosmaster Arena et Quest Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:58

Après je présume que c'est fait pour se les échanger en cours de récré et pour que les petits nenfants puissent demander à papa d'en acheter un (pas trop cher) et que à la cour de récré ils échangent ceux qu'ils ont en double...
Dans un sens ils font comme les jeux de carte sauf que ce sont des figs...
L'idée me dérange aussi (personne avec qui échanger) sinon je me serai probablement lancé...
Revenir en haut Aller en bas
Pandadam-Jensen
Admin
Pandadam-Jensen


Messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 37
Localisation : Dans ton oeil ...

Krosmaster Arena et Quest Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena et Quest   Krosmaster Arena et Quest Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:43

Voici un article qui indique la sortie de Krosmaster Quest en mars 2015, enfin !
Le voici :

"À propos de Krosmaster Quest
26/11/2014 - 13h30


Bonjour à tous.


Vous le savez probablement, Krosmaster Quest a vu sa date de sortie repoussée plusieurs fois, et n’est toujours pas disponible à la vente à l’heure actuelle. Nous sommes aussi impatients de sortir ce jeu que vous d’y jouer ! Mais plusieurs facteurs sont venus perturber la production du jeu.

Notre game designer a déménagé à l’étranger en début d’année, et a subi depuis de nombreux problèmes aussi bien techniques que familiaux, ce qui a repoussé la finalisation du projet. L’écriture prenant du retard, nous avons alors décidé de reporter nos efforts sur d’autres projets qui demandaient une attention urgente : Krosmaster Saison 2 et Krosmaster Junior. Nous ne voulions pas sortir un produit dont la qualité ne nous satisfaisait pas, aussi, nous avons préféré retarder la sortie du jeu plutôt que de sortir un jeu incomplet ou bâclé.


Cependant, le projet n’est pas resté au point mort. La totalité des fichiers print (c’est-à-dire tous les éléments en carton, les pions, les cartes) est achevée et prête à l’impression. Le game design du jeu lui-même est achevé. Il ne manque plus qu’à réunir toutes les règles dans un manuel de jeu, traduire ce manuel dans toutes les langues de Krosmaster, et nous pourrons lancer la production finale de tout le matériel qui compose Krosmaster Arena.


Et du matériel, il y en a ! Dans une boîte de Quest, vous trouverez :


   7 figurines Krosmaster dont 2 inédites (le Tofu Royal et Bouftou Royal) ;
   16 tuiles recto-verso servant à assembler la map sur laquelle se dérouleront vos aventures ;
   5 plateaux pour vos personnages, avec les caches qui permettront de découvrir leurs aptitudes au fur et à mesure de la partie ;
   Plus de 200 mini-cartes à utiliser en jeu, comprenant des quêtes, des tableaux de monstres à chasser, et des cartés Événement qui feront rebondir le jeu ;
   Des plateaux pour tenir compte de l’évolution de vos quêtes et de l’hôtel des ventes ;
   Des dizaines de pions, marqueurs variés et de superbes décors en carton ;
   Un livret pour apprendre les règles en douceur, et plus de dix scénarios pour varier vos parties à chaque fois



La situation vous étant maintenant plus claire, nous allons pouvoir programmer une date de sortie définitive du jeu ! Les boîtes seront produites en cette fin d’année, conditionnées en janvier et envoyé par bateau en février (avant le Nouvel An Chinois), pour enfin arriver dans vos magasins en mars 2015.


Nous vous remercions pour votre patience, et nous nous excusons pour toute la frustration que cette attente a pu vous causer. Courage, la sortie est pour bientôt !  "

Le lien au cas où :http://www.krosmaster.com/fr/arena-actualites/426617-propos-krosmaster-quest
Revenir en haut Aller en bas
Pandadam-Jensen
Admin
Pandadam-Jensen


Messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 37
Localisation : Dans ton oeil ...

Krosmaster Arena et Quest Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena et Quest   Krosmaster Arena et Quest Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:51

Des screens de Master Quest en plus dérobés Smile

Krosmaster Arena et Quest 13919410

Krosmaster Arena et Quest Br-1-210
Revenir en haut Aller en bas
Salinex
Membre
Salinex


Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 35
Localisation : Au fin fond de ma tête

Krosmaster Arena et Quest Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena et Quest   Krosmaster Arena et Quest Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:10

La classe !!
Revenir en haut Aller en bas
Chancelière
Admin
Chancelière


Messages : 39
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 32
Localisation : Sud

Krosmaster Arena et Quest Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena et Quest   Krosmaster Arena et Quest Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:34

Je n'ai pas pu tester le jeu dans la vrai vie, le système carton ne m'attire pas plus que ça.. par contre les figurines.. trop belles *q*
Néanmoins j'ai beaucoup joué à Krosmaster Arena "virtuel" où j'étais dans le top 50 mondial à l'époque.. J'ai vite arrêté quand les grosses figurines cheatés sont sorties.. Déjà que ne pas avoir Nox à l'époque c'était tendu pour certains match.. C'était un mélodrame quand je voyais mon chouchou dans le camps ennemi.. devoir le taper me faisait mal au coeur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krosmaster Arena et Quest Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster Arena et Quest   Krosmaster Arena et Quest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krosmaster Arena et Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enflamer  :: Dans la vrai vie :: Les Jeux de Plateau-
Sauter vers: