Enflamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'histoire de votre personnage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pandadam-Jensen
Admin
Pandadam-Jensen


Messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 37
Localisation : Dans ton oeil ...

L'histoire de votre personnage ! Empty
MessageSujet: L'histoire de votre personnage !   L'histoire de votre personnage ! Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:36

Bonjour à tous,

je viens vous parler du RP.

Mais kezako ? confused

Le RP, abréviation de Role Play, est une autre manière de jouer aux jeux type MMMORPG (mais pas que...)

Le but consiste à constituer de la narration dans le jeu à plusieurs.

Je m'explique, au travers de simples lignes de dialogue lors des discussions, vous créez une histoire de votre goût, vous interprétez des personnages et créez des évènements.

C'est une sorte de jeu dans le jeu.

Pour ceci il faut plusieurs choses:
- Des participants
- Des panoplies (par exemple)
- des émoticones
- Une maison de guilde (pas obligatoire mais recommandé)
- Forum de guilde (ça tombe bien  lol! )

Donc avec plusieurs participants vous vous créez avec vos avatars habituels de nouveaux persos, ou des persos plus développés.

Pour ne perdre personne, je donne un exemple:


Un personnage Panda lvl 50 nommé Pandarc décide de faire du RP avec sa guilde.
Il constitue une histoire pour ce personnage. Par exemple: il imagine qu'il est le descendant d'une antique tribu de pandala aujourd'hui disparue. Il poste son histoire sur le forum pour que les autres participants aient connaissance de son histoire perso. Il se trouve une pano qu'il trouve chouette (osef les stats c'est pour le design) et va à la maison de guilde pour voir si d'autres participants sont présents.
A plusieurs, ils constituent une histoire, qu'ils ont crée ensemble (avec des péripéties si besoin king ) et la retranscrivent ensuite sur le forum...

C'est un concept qui a plusieurs avantages:
- développe l'imagination cat
- permet de passer de bons moments avec les membres de la guilde (hors des donjons rox kill lol ptdr -_-'...)
- permet de varier les plaisirs sur le jeu (pas que du xp/donj/kamas/drop  Suspect  ... )

N'hésitez pas à demander davantage d'infos sur ce concept qui n'a besoin que d'un exemple dans le jeu pour être compris cherry


Dernière édition par Pandadam-Jensen le Mer 24 Déc - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glaha (admin)
Admin
Glaha (admin)


Messages : 30
Date d'inscription : 12/11/2014

L'histoire de votre personnage ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de votre personnage !   L'histoire de votre personnage ! Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:01

Moi je suis la descendante directe de la reine Cra et je m'ennuie alors je souhaite aidé ton panda Very Happy
J'ai une méga panoplie du Bouftou Royal
Revenir en haut Aller en bas
https://enflamer.forumgaming.fr
Salinex
Membre
Salinex


Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 35
Localisation : Au fin fond de ma tête

L'histoire de votre personnage ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de votre personnage !   L'histoire de votre personnage ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:07

J'adore l'idée Smile
C'est une façon de jouer qui me plais beaucoup Smile
Il va falloir que je trouve une bonne histoire pour mon perso, un peu loufoque de préférence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandadam-Jensen
Admin
Pandadam-Jensen


Messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 37
Localisation : Dans ton oeil ...

L'histoire de votre personnage ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de votre personnage !   L'histoire de votre personnage ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:44

Voilà donc je présente Pandadam, mon perso en RP est un panda descendant d'une antique tribu aujourd'hui disparue, et qui a un compte à rendre avec les firefoux car ceux ci sont responsables de la disparition de sa tribu (notez que mon background n'a rien à voir avec les tomes de Pandala sortis lol!)

Il cherche à gagner en puissance pour enfin faire tomber leur chef, un certain Dikaprio qui se terre dans l'antre des Firefoux, un lieu lointain en Pandaria.

Sa tenue est la tenue traditionnelle de son clan (pano de classe des Pandawa), sa maison est en territoire neutre à Pandaria, près du port. De plus, il ne sépare jamais de son bébé Panda qui le suit partout avec de grands yeux. Il l'a recueilli il y a un moment, le nourrit et l'éduque.

Il s'entraine tous les jours pour affronter à la fin de sa quête cet immonde firefoux qui est responsable de la disparition de son clan. Il cherche pour cela des compagnons qui l'entraineront dans un premier temps puis l'aideront dans sa quête pour le vaincre...

Il ne considèrera sa vengeance vraiment terminée que quand il aura vaincu en combat singulier cet immonde personnage et ce, dans un duel honorable, même si tout le monde sait que les Firefoux n'ont aucun honneur.

Après cet évènement, il ignore encore ce qu'il fera, bien que parcourir le monde lui semble être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Salinex
Membre
Salinex


Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 35
Localisation : Au fin fond de ma tête

L'histoire de votre personnage ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de votre personnage !   L'histoire de votre personnage ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:32

Voici l'histoire de Salinex :

Comme le voulais la coutume de sa famille, Salinex fut très jeune rendue à la vie sauvage. Devant se débrouiller pour survivre, elle appris très vite à chasser et pêcher. Son destin de meurtrière sanguinolente changea le jour où elle sauva par mégarde un jeune (et beau, il faut bien l'admettre) berger.

Désormais ensemble, il lui appris à vivre en communauté, et essaya de lui apprendre la différence entre le bien et le mal, sans grand succès.

Lorsqu'un jour Salinex découvrit son bien aimé dans les bras d'une autre, elle se mit en quête d'une nouvelle famille, non sans avoir préalablement répandu le sang de ces deux mécréants dans le pré où elle les avait trouvé.

Son chemin est long et tortueux (surtout pour ceux qu'elle croise), mais elle espère rencontrer un jour des personnes qui accepterons ses nombreuses facettes.
Revenir en haut Aller en bas
Chancelière
Admin
Chancelière


Messages : 39
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 32
Localisation : Sud

L'histoire de votre personnage ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de votre personnage !   L'histoire de votre personnage ! Icon_minitimeSam 28 Fév - 20:03

Sympas comme idée ! Je me tente un Background pour Chancelière.. Accrochez vous..



Il était une fois l'histoire d'une femme maudite, qu'on nommait la "Chancelière". Nul n'avait pu croiser son regard dans la contrée où elle résidait en la compagnie de son époux, un chancelier d'Amakna. Personne ne pouvait décrire son aspect ou même le son de sa voix, on racontait mille et un ragot à son sujet, si ce n'était pas juste une imagination sorti tout droit de la tête de ce fou allié de noble. Ah.. Cet homme.. Si obstiné à défendre l'existence d'une entité qu'aucun être n'avait pu prouver jusqu'à lors. Était-il vraiment fou ? Était-il juste seul ? Ou bien simplement incompris ? Le temps décida un beau jour, de l'exclure de la société, de son travail, de la vie social.. Tout ce qu'il avait construit, se dissipa en un rien de temps, pour une raison aussi limpide. Les huissiers frappèrent à sa porte. Ah ces maudits Enutrofs.. On les adoraient, mais quand ceux là toquent à notre porte, ces bien les derniers qu'on souhaite voir..

- Il n'y a nul bien à obtenir en ma demeure. Vous n'y trouverez que poussière.

C'était la première fois qu'une personne déposait le pied en cette maison, des avares aux dents d'or, qui ne trouvaient là rien d'autres que des sabliers.. Des sacs et cartons remplis de sable. Qu'était-ce donc cette plaisanterie ? Furieux, ces derniers attrapèrent alors le déchu, l'extirpant de son foyer et le destinèrent à travailler pour leur compte jusqu'à rembourser toute les dettes, c'était sans lui dire que même sa propre mort ne lui permettrait de déposer le pied ici à nouveau. "Je ne les laisserai pas faire", répétait-il sans cesse. Il fallut l'enterrer pour qu'on cesse de l'entendre ainsi geindre à longueur de temps. Au début, les rumeurs voulaient qu'il ruminait sur le sujet de sa maison, un homme fier que même la mort ne le séparerait pas de son bien le plus précieux. Mais le temps est quelque chose de bien injuste malheureusement. Celle-ci fut très vite mise à prix, afin de rembourser cette dette qui ne savait tarir la gorge des deux avares. Mais qui voudrait d'une telle demeure ? Il n'y avait là qu'une seule pièce, vide. Enfin non, il y avait tout ces sabliers à droite à gauche.. "Débarrassons-nous de tout ceci, cela fait peur aux visiteurs et ça prendra moins de place, il sera plus facile de la vendre !" L'un des vieillards ouvra alors une armoire puis saisit le premier sablier qui lui faisait obstacle. C'est alors que ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il fit tomber par maladresse l'objet au sol, qui se brisa aussitôt..

- Ce n'est pas de la poussière ordinaire.. c'est de l'or ! Par ma pelle, comment n'ai-je pas pu voir cela plutôt ! Le dieu Enutrof va me punir pour une telle mégarde !
- C'est une véritable fortune que nous avons sous les yeux.. Pourquoi cet homme n'a t-il rien dit ? Il a voué le reste de sa vie à rembourser une dette dont.. dont il pouvait s'acquitter aussi facilement !
- Nous n'allons pas débattre sur la mort de ce fou ! De l'or dans des sabliers, une femme inexistante, il nous aura bien fait tourné en bourrique celui là !
- Tu as entendu ?
- Comment cela ?
- Quelqu'un parlait.. ça venait de derrière ce grand sablier..

C'est alors que les aiguilles qui arpentait le sommet du gigantesque objet se mirent à se mouvoir, laissant pourfendre le silence de ce "tic-tac" durant une minute entière.. Un grincement s'en suivi, puis le meuble glissa promptement le long du mur pour laisser la vision sur une porte. La gorge nouée, les deux vieillards l’entrouvrirent et laissèrent dépasser chacun une pupille pour observer l'intérieur. Quelle fut leur stupéfaction lorsqu'ils virent une femme, recroquevillait dans un coin de la pièce. "La chancelière !" Elle existait donc bel et bien ! Mais que faisait-elle seule, secrètement caché durant toute ces années ? Comment a t-elle pu survivre enfermée ainsi, sans manger ni s'abreuver ? Ils la questionnèrent de mille et une interrogation, mais elle ne répondit à aucune d'entre elles. Lorsqu'elle apprit la mort de son mari et la cause, la femme se leva soudainement, laissant paraître un visage magnifique, d'une rare beauté. S'en suivi alors aussitôt la mort des deux vieillards, crucifiés sur les murs par le biais d'aiguilles d'horloge, sorties de nul part. Elles étaient si brûlantes que leurs os fondèrent en quelques secondes avant de ne laisser que de la poussière d'or au sol. Une ride apparue dès l'instant de leurs décès, sur le visage de la somptueuse femme. Nul ne saurait dire ce qu'il venait de se passer, ni le pourquoi, ni le comment. La veuve s'agenouilla face à cette poussière d'or, puis à l'aide d'une magie inconnue, la fit virevolter à travers la pièce avant de tout ingurgiter, sans en laisser une miette. La vengeance était un plat qui se mange froid.

Refermant la porte de la demeure derrière elle, la jeune femme qui avait perdu une quarantaine de centimètre de hauteur respira un grand coup, avant que les larmes ne ruissellent le long de ses joues. Elle se recouvra le visage de parts et d'autres de bandelette grisâtre de sorte à ce qu'on ne puisse jamais voir ce qu'il y avait en-dessous. Puis marmonna ces quelques mots :

" Il était une fois, l'histoire d'une enfant, bâtarde du Dieu Xelor, dont le croisement génétique permit à celle-ci de conserver sa jeunesse, de façon éternelle. Quelle magnifique dont n'est-ce pas ? Un contrôle sur le temps digne de la branche divine des Xelors, une sorte d'immortalité. Néanmoins, pour la conserver, elle devait s'abreuver tout les centenaires d'une poussière dorée très particulière, qu'on ne trouvait qu'en brûlant le corps des mortels par le biais de sa magie. Un dont, qui soudainement, se transformait en malédiction. Quoi de plus sordide que de rallonger sa vie en raccourcissant celle des autres ? Quoi de plus horrible, que d'y prendre malencontreusement goût avec le temps ? Un événement que même un Dieu ne pouvait prendre à la légère, lorsque son peuple se menait petit à petit à l'extinction, à cause d'un fruit issu de l'erreur d'une nuit. Il l'enferma alors pour l'éternité dans une pièce sombre où l'on y trouvait un puits de poussière d'or sans fond, afin qu'elle ne puisse plus jamais lever la main sur l'un de ses confrères. Il donna pour mission à un mortel de veiller à ce que la porte reste scellée à jamais et ce, de génération en génération, sans quoi il lui infligerait la pire des malédictions qui serait. Il fut indéniable que le mortel acquiesça et devait trouver une femme au plus vite pour concevoir une lignée. Nul n'aurait pu prédire que l'un des descendants de cette noble famille, quelques centaines d'années plus tard, oserait entrouvrir la porte et que son amour se porterait sur le dernier être dans le monde des 12 qu'il devait aimer.

Le pire dans cette malheureuse histoire, c'est que cet amour fut réciproque durant 56ans.. Mais même moi, mi-déesse, n'a pu venir à bout de sa vieillesse. Le temps est quelque chose d'horrible, n'est-ce pas Père ? "


Spoiler:

(Oui c'est très long xD mais j'ai eu de l'inspi petit à petit *q*)

L'histoire de votre personnage ! Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Pandadam-Jensen
Admin
Pandadam-Jensen


Messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 37
Localisation : Dans ton oeil ...

L'histoire de votre personnage ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de votre personnage !   L'histoire de votre personnage ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 1:09

Excellent background dis moi Smile

D'ailleurs, tu as fait un simple rognage pour le screen où une manip permet de tout faire disparaitre IG ?

Il me semble qu'à l'époque une manip permettait de tout faire disparaitre sur l'écran de jeu...

A moins que je ne confonde avec un autre jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
Chancelière
Admin
Chancelière


Messages : 39
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 32
Localisation : Sud

L'histoire de votre personnage ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de votre personnage !   L'histoire de votre personnage ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 7:55

Tu confonds avec un autre jeu xD
J'ai du passer par un éditeur d'image pour rogner le screen !
Ravi que mon background plaise, j'ai pris du temps à le faire car ça me tenait à cœur depuis le temps que je souhaitais donné vie à mes héros !
Revenir en haut Aller en bas
Salinex
Membre
Salinex


Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 35
Localisation : Au fin fond de ma tête

L'histoire de votre personnage ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de votre personnage !   L'histoire de votre personnage ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:23

Fiou !!! J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de votre personnage ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de votre personnage !   L'histoire de votre personnage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de votre personnage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par quelle pano/ item votre perso est il passé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enflamer  :: La Guilde :: Coin Rôle-Play, venez incarner votre personnage !-
Sauter vers: