Enflamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'avance pas sur Dofus, j'en ai marre, que faire ? Quelques astuces pour vous...

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandadam-Jensen
Admin
Pandadam-Jensen


Messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 37
Localisation : Dans ton oeil ...

J'avance pas sur Dofus, j'en ai marre, que faire ? Quelques astuces pour vous... Empty
MessageSujet: J'avance pas sur Dofus, j'en ai marre, que faire ? Quelques astuces pour vous...   J'avance pas sur Dofus, j'en ai marre, que faire ? Quelques astuces pour vous... Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:21

Bonjour à tous,

un petit post pour parler d'un problème récurrent sur Dofus, que faire lors d'une baisse de motivation ?

Par exemple, qui ne s'est jamais dit: "J'arrive pas à upper, j'en ai marre...", "Il me faut encore 4 niveaux pour ma nouvelle pano et j'en ai marre de me faire le donj (mettez le nom de votre donjon favori) en boucle...", ou encore "Je sais pas quoi faire, ça me gonfle Evil or Very Mad ..."
A cela quelques astuces, conseils...

Il est à noter que Dofus, bien qu'ayant pour certains une vocation PMT (Porte Monstre Trésor) ou plutôt Xp pour la cas présent, à comprendre que des joueurs ne jouent que pour uper et être trop fort pour montrer son arme, pano, familier, niveau du moment, il est à noter qu'il n'y a pas que ça dans le jeu, ce qui justement fait sa richesse sunny .

Je m'explique,

En cas de mode "je sais pas quoi faire" ou "j'arrive pas à xper" vous pouvez toujours faire ceci :

1/ Les métiers

Pour rappel il y a deux types de métiers, les métiers que j'appelle de récolte, et les métiers de transformation. Par exemple ==> Métiers de récolte : paysan . Métier de création: bijoutier.
Les métiers ont des fonctions multiples, à savoir ils vont permettent de revendre ce que vous produisez pour gagner de l'argent (voir section commerce ci dessous).
Ils permettent également de crafter des objets, ce qui ma foi est utile quand celui ci coute des milliers de kamas et qu'on a pas ceux là.
De plus, ils permettent de découvrir de nouveaux horizons, quand on doit aller chercher une fleur qui ne se trouve que dans les montagnes trucmuches, on voit de nouveaux paysages, au lieu de rester cantonnés à Astrub et ses environs.
2/ Le commerce

Super, on a droppé l'objet qui tue, mais qu'en faire ? Très simple, on le dépose à l'Hdv correspondant, espérant qu'il se vende. A noter qu'il faut régulièrement se rendre à l'hdv car les prix sont fluctuants et pour espérer vendre il faut avoir le meilleur prix et vérifier qu'on est toujours pas trop cher par rapport aux autres. D'ailleurs, on peut assimiler les Hdv à la bourse, car les prix peuvent varier d'un jour à l'autre. Qui n'a pas vu un objet en vente à 10 000 kamas redescendre à 3000 kamas. Mais le commerce fait partie intégrante. Quelqu'un qui s'y intéresse peut faire fortune par ce biais, par exemple en récupérant des objets pas trop dur à dropper et qui se vendent bien (qui a dit poils de kerubim ?)
3/ Les succès

Les succès sont une source de passe temps quasiment sans fin. On en trouve en toute occasion. Que ce soit en explorant la carte, en faisans des donjons, en effectuant des quêtes on a des succès, en tuant des monstres d'une zone donée... Qui dit succès dit xp et objets dropés. En plus quand vous avez beaucoup de succès vous débloquez le chevalier d'astrub (très pratique) et plus tard masse et corbak, que demander de plus...
4/ Les compagnons

"J'arrive pas à avancer les monstres sont trop forts" Qui n'a pas cité cette phrase ?
d'où l'utilité des compagnons. Ceux ci vous permettent de battre des groupes de monstres autrement infranchissables en solo. Pour ceux qui veulent xper cela laisse des perspectives doublées.
5/ Les quêtes

Quand on sait pas quoi faire, rien de mieux que les quêtes. Non content d'avoir une histoire au contraire des donjons, ils permettent la aussi de se promener, de chercher, d'évoluer dans l'intrigue, que ce soit dans la recherche des dofus, dans les intrigues de village et autre... En cas de blocage internet est votre ami. Enfin, un joli paquet d'xp vous attend en fin de quête, et ça débloque également des succès... Peut pas faire mieux.

6/ La guilde

Une guilde est toujours d'un intérêt manifeste pour plusieurs raisons. D'abord, elle renforce la communication. Par le canal de guilde on peut se filer des tuyaux sur quel donjon est bien, où on peut xper facilement, quel objet se vend bien etc... Mais cela permet également de faire des actions de groupe. Par exemple effectuer des donjons ou des quêtes ensemble. Enfin, cela permet également de se sentir moins seul dans ce jeu si grand. D'ailleurs, pour les amateurs cela permet la création d'évènements RP (je créerai un sujet là dessus...)
J'espère que ces infos vous auront aidé à moins tourner en rond... N'hésitez pas à laisser des commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
J'avance pas sur Dofus, j'en ai marre, que faire ? Quelques astuces pour vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi jouez vous à Dofus ?
» Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien
» Avez vous des goodies chez vous ?
» Fin du Dofus Mag
» Film Dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enflamer  :: Sur le jeu :: Discussions générales-
Sauter vers: