Enflamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pandadam-Jensen
Admin
Pandadam-Jensen


Messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 37
Localisation : Dans ton oeil ...

Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien Empty
MessageSujet: Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien   Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:06

Bonjour à tous,

J'ouvre cette rubrique car je déposerai les astuces pour Xper un peu plus facilement Razz

A noter: en cas de problème, n'hésitez pas à consulter dofus2.org
Pas histoire de faire de la pub, loin de là, mais le site est bien fait.

Pour commencer, astuce pour xp que j'emploie quotidiennement:

Je fais en boucle 3 quêtes successives et qui s'enchainent bien géographiquement.
Il s'agit de "Bien Velu, c'est Kerubim" combiné à l'almanax et "Protéger et sévir"

D'abord je donne les prérequis pour ces quêtes:

Pour Bien Velu, c'est Kerubim, il faut avoir fait la quête "Scène de ménage" chez lui
Pour Almanax, simplement être allé làs bas et avoir déclenché la quête "L'année du dragon"
Pour "Protéger et sévir" il faut être niveau 10.

Autres prérequis: avoir des potions de tp et potions de bonta ou brakmar, enfin avoir des kamas (dixit alamanax)

Enfin, il faut avoir fait les quêtes débloquant la capacité de se tp de astrub à amakna grâce à sa statue de temple (en clair si vous faites les quêtes du type a coté de votre statue de classe vous débloquez la capacité de vous tp de votre statue en Astrub à votre temple en amakna aussi souvent que voulu)

J'explique le déroulement:

1/ On se renseigne sur le cadeau a faire aux mérydes du jour

2/ On utilise la potion de tp brakmar ou bonta pour acheter en hdv (ça peut etre de tout type genre ressource, mineur, boucher, poissonnier etc...) l'offrande du jour (par exemple aujourd'hui le jour ou j'écris cet article c'est 3 dents de dragodindes) (c'est là qu'on a besoin de kamas les offrandes coutent de quelques centaines à plusieurs dizaines de milliers de kamas), le cas où c'est trop cher pour vous, passez. Si vous ne trouvez vraiment pas en hdv (rare) faites un tour en almanax et demandez aux autres joueurs en canal général.

3/ Nous voila en possession de l'offrande du jour, potion de tp pour aller à Astrub (ATTENTION la potion de tp vous emmène au dernier zaap que vous avez "sauvegardé", or en l'occurence il ne vous en faut pas! Pour annuler cet état il faut faire un saut en Incarnam, ce qui efface votre dernier zaap enregistré pour avoir en lieu "sauvegardé" votre statue de classe à Astrub)
Allez voir Kerubim en 6;-16 et activez la quete "Demander comment fabriquer des objets légendaires"

4/Direction l'almanax à pied avec pour point de départ Astrub, toutefois sur la route arrêtez vous en 4;-22 (dans astrub pas loin temple Sram) temple pour dérouiller  Twisted Evil  le premier xélor malhonnête, puis passez en -3;-24 pour dégommer le 2ème (près temple Almanax)

5/ Faites la quête de l'Alamanax

6/ Une fois sorti du temple de l'Almanax: potion tp pour statue de votre classe, là tp vous dans votre temple. De là allez friter le dernier xélor en 3;1 devant temple xélor).

7/ Allez activer la quête "Protéger et sévir". De là allez étriller les malandrins apparus. Perso je les élimine dans cet ordre : Méchant garcon en 3;1 devant temple xélor (attention ne pas aller au Cac contre lui tape fort !); puis roublards en 3;3 (ils sont assez faciles), enfin je me repose en -1;0, regarde quelques combats pvp en spectateur le temps que mes pv remontent pour enfin affronter la vile gredine.

8/ Une fois vaincus, allez voir Captain Amakana en 0;0, et enfin grâce a votre temple retp vous a votre statue pour aller voir Kerubim et terminer la quête.

Cette technique est utilisable tous les jours. A noter que les ennemis des quetes s'adaptent à votre niveau.
Durée estimée: entre 35 et 45 minutes.

Avantages: Récupérer un paquet d'xp tous les jours, poils de kerubim (issus de sa quete) se vendent bien en hdv. Une fois compris le système, on le fait sans trop réfléchir.
Inconvénients: les ennemis selon  certains seraient parfois un peu trop forts, il faut un investissement de départ (potion tp + potion tp brak et bonta + objets des merydes)
Dernière remarque: j'utilisais la vente de poils de kerubims pour acheter les offrandes des jours suivants.
Je reviendrai bientôt pour d'autres infos.

N'hésitez pas à laisser des commentaires si j'ai été flou ou si ça vous a plu ou autre.... farao
Revenir en haut Aller en bas
Chat-po
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : Rhône Alpes

Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien   Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:23

Oh top voila l utilité du forum

N hésite pas a le peblicité

Merci pour ton action
Revenir en haut Aller en bas
Glaha (admin)
Admin
Glaha (admin)


Messages : 30
Date d'inscription : 12/11/2014

Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien   Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:25

Je trouve ça géniale
Merci Panda !!

T'aurais pas une petite astuce pour se faire une méga tonne de kama ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://enflamer.forumgaming.fr
Pandadam-Jensen
Admin
Pandadam-Jensen


Messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 37
Localisation : Dans ton oeil ...

Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien   Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:53

Bonjour,

malheureusement (ou heureusement) le jeu fait la fortune et la ruine... comme la bourse contemporaine Twisted Evil

Je m'explique,

Fut une époque où les queues de rats se vendaient plusieurs centaines de milliers de kamas par 100. Certains se faisaient une fortune comme ça...
Moi je partait sur les poils de kérubim, j'ai gagné des centaines de milliers de kamas comme ça...
Malheureusement les temps changent, et cette recette a l'air de s'éssoufler :s
Il faut être attentif à ce qui se vend cher, c'est un travail du quotidien à écumer les hdv.
Sinon avoir un perso eau qui drop pour revendre.... (c'est un peu mon cas...)

Pas de formule miracle sinon tout le monde serait riche lol!

En revanche si je trouve une combine je la donnerai sur le fofo.
Attention toute combien ne dure qu'un temps malheureusement ....
Revenir en haut Aller en bas
Salinex
Membre
Salinex


Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 35
Localisation : Au fin fond de ma tête

Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien   Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:25

Je viens de tester ton enchainement (sauf l'almanax car je l'avais déjà fais aujourd'hui. Effezctivement c'est plutôt sympatique Smile Par contre pour un sacri, utiliser la statue de classe n'est pas forcément avantageux car éloigné autant dans Astrub que pour le temple, autant mettre le zaap d'Astrub pour le tp et l'utiliser pour aller ensuite au zaap du village d'Amakna, enfin, c'est ma vision de la chose.

Bref sinon je recommande aussi, de mon coté (lvl122) ça m'a rapporté environ 1 700 000 d'xp sans compter les combats qui m'ont apporté entre 50 et 95 000 d'xp chacun (selon les challenges)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pandadam-Jensen
Admin
Pandadam-Jensen


Messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 37
Localisation : Dans ton oeil ...

Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien   Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:37

Tu as raison sur la statue de classe, si ce n'est pas avantageux autant utiliser le zaap d'Astrub ça marche aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien   Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et Astuces pour XP partie 1: Xp au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'avance pas sur Dofus, j'en ai marre, que faire ? Quelques astuces pour vous...
» Sortie pour le donjon Minotoror
» Astuce Kama : Les différentes méthodes pour devenir Millionnaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enflamer  :: Sur le jeu :: Aides, Astuces & Tutoriels :: Les Quêtes, XP et Kamas-
Sauter vers: